CC du 2 février 2015 – Pompiers

Intervention de Pierre A. Damas au Conseil Communal de février

Pompiers

Au mois de septembre 2014, puis au mois d’octobre de la même année, je suis intervenu au sujet de notre service d’incendie, concernant des problèmes de fraude aux gardes SMUR, qui n’avaient toujours pas été sanctionnées.

Alors que nous avons débattu et décidé sur ce sujet à huis clos l’an passé, j’apprends aujourd’hui que les sanctions ne sont toujours pas en force et que la situation n’a pas changé.

Nous passons pour des incompétents, ou nous semblons protéger certains individus et leur permettre d’agir impunément.  J’espère que ce n’est ni l’un ni l’autre, et que l’on ne va pas invoquer le transfert à la zone de Police ou l’erreur administrative pour ne rien faire.

Il est important de montrer à tous les pompiers honnêtes et méritants que les comportements anormaux et illégaux sont sanctionnés fermement.   Il en va de la crédibilité du Collège et du Conseil Communal et de l’ensemble du corps des pompiers.

Pouvez-vous faire le point sur la situation en public dans les grandes lignes et à huis clos pour les éléments personnels, et nous assurer que ce problème va enfin être réglé ?

Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions, Pompiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.