Intervention de Yves Guévar au Conseil Communal d’octobre
Stationnement rue d’Horrues – section entre rue des Postes et entrée du champ de la lune
Sur cette section, les emplacements de stationnements sont matérialisés par des traces au sol afin de permettre la fluidité du trafic et garantir le passage aisé des véhicules d’urgence et d’interventions.
Malheureusement, les riverains constatent tous les jours un non-respect total de zone de stationnement amplifié sans doute par le succès de la piscine avec régulièrement un parking du champ de la lune qui affiche complet.
Les véhicules stationnent de manière illicite à cheval sur les trottoirs, remis à neuf il y a peu. A ce rythme-là ils vont rapidement se dégrader avec des coûts importants pour leur réparation.
Suite à des plaintes de riverains au service mobilité et à Mr le Bourgmestre, la situation s’était légèrement améliorée dans un premier temps mais cela n’a pas duré.
Des courriers ont été envoyé vers la zone de police, photos à l’appui, mais rien ne bouge et cela donne l’impression que les autorités n’ont cure de cette situation.
Pouvez-vous apporter une solution structurelle comme la mise en place de potelets ou entraves aux stationnements illicites ?
De manière plus générale, au niveau de la mobilité dans ce quartier sensible, après une journée test lors de la semaine de la mobilité, quel est le plan retenu et votre planning de mise en place ?
Merci.