CC du 24 mars 2014 – Circulation rue des Postes

Intervention de Pierre A. Damas au Conseil Communal de mars

Circulation rue des Postes

Facebook permet de prendre la température directement chez les citoyens. J’ai été interpellé sur ce sujet par un « tag » sur un « post ». Ce sont de nouvelles façons d’agir dans la politique locale.

Il est très difficile de se croiser rue des Postes, qui est une rue où le stationnement est autorisé des deux côtés (et c’est bien ce que nous voulons pour les riverains), mais qui est à double sens de circulation.

A l’heure de déposer les enfants à l’école, qui se passe dans une « joyeuse » cohue, la circulation venant de la rue Charles Mahieu a du mal à s’écouler vers la rue des Postes, surtout si un véhicule vient dans l’autre sens.

Bien sûr, on peut toujours mettre en cause le comportement de certains, qui, si il le pouvaient, rentreraient dans les classes en voiture, ou qui veulent s’assurer que leur ado rentre bien dans l’école. Mais de simples aménagements des sens de circulation permettraient de fluidifier la circulation et d’éviter que les citoyens, déjà pressés par le temps, ne perdent leur temps dans des embouteillages évitables.

Quelle est la situation sur ce dossier ? Que pensez-vous du grand sens giratoire proposé par une habitante du quartier ? Les habitants de la rue Georges Reynens ont vu qu’on pouvait très rapidement prendre des décisions sur les sens de circulation d’une rue. Pourquoi n’agit-on pas, ou si on le fait, pourquoi n’informe-t-on pas les citoyens sur les réflexions en cours ?

Merci de nous éclairer.

Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions, Mobilité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.