CC du 2 février 2015 – Rue d’Ecaussinnes et Rond-Point du Flament

Intervention de Yves Guévar au Conseil Communal de février

Rue d’Ecaussinnes et Rond-Point du Flament

Suite à une interpellation du conseiller André-Paul Coppens sur l’état d’avancement du dossier de la RN 532, le groupe ic-cdH vous avait promis une attention particulière et une pression constante auprès du cabinet du Ministre régional ainsi que du sénateur – député régional cdH, François Desquesnes.

Voici les résultats avec 2 bonnes nouvelles pour les brainois.

Mi-décembre 2014, Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, a obtenu que le Gouvernement wallon dégage sur ses fonds propres un montant supplémentaire exceptionnel de 40 millions € pour le programme 2015 des chantiers sur le réseau secondaire wallon portant le budget annuel à plus de 100 millions €.

Cette décision a pour objectifs de réaliser des réhabilitations en profondeur, de sécuriser des sections ou des carrefours dangereux, de  finaliser de nouvelles voiries et enfin d’alimenter davantage les bons de commandes des entreprises de voirie et de génie civil.

Le Ministre Maxime PREVOT a également accordé une part importante du budget 2015 à la réfection de revêtements des voiries régionales dont la RN 532, rue d’Ecaussinnes à Braine-le-Comte et en a fait une priorité pour 2015.

Quant au rond-point du flament, le marché public est lancé. Les offres des entreprises sont attendues en janvier et février.

Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions, Mobilité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.