Intervention de Yves Guévar au Conseil Communal de novembre
Nouveaux lotissements : nuisances et circulation
Braine s’urbanise avec le démarrage des lotissements ABT, la Houssière et de l’ancienne piscine. D’autres suivront très prochainement comme celui du champ du Moulin et derrière la maison de repos cité Rey.
Tout chantier entraine son lot de nuisances (bruit, circulation, vibration, …) surtout avec de nombreux camions. Pouvez-vous nous décrire comment vous compter maîtriser et contrôler les nuisances engendrées ?
Le problème majeur reste l’impact sur la circulation, tant sur des voiries non adaptées ou limitées en tonnage qu’au niveau de la fluidité dans des secteurs déjà problématiques !
Qu’avez-vous envisagé comme solutions pour garantir l’accès des camions à fort tonnage (dépassant la limite autorisée rue et chaussée d’Ecaussinnes par exemple) au chantier des ABT, au centre-ville (ancienne piscine), au chantier la Houssière (rue de la Croix Huart) ?
Comment allez-vous maîtriser la circulation et la mobilité dans le quartier de la rue d’Ecaussinnes et de la rue Neuve ? Il me semblait que le chantier des ABT ne démarrerait que lorsque la nouvelle voirie entre la rue de Mons et la rue d’Ecaussinnes serait utilisable… Où en êtes-vous avec ce dossier crucial pour la tranquillité des riverains de tout ce quartier ?
Nous avons soutenu vos initiatives qui visent à sauvegarder le patrimoine et le souvenir du passé.