CC du 17 décembre 2013 – Service d’inhumation en péril

Intervention de Yves Guévar au Conseil Communal de décembre

Service d’inhumation en péril

braine-le-comte_carre_40_45_2

Devient-on inhumain à Braine-le-Comte ? A la douleur de la perte d’un être cher, s’ajoute les tracas administratifs et les frais (cfr les hausses des taxes votées en novembre dont celle pour les inhumations et dispersion de cendres) inhérents aux obsèques… et petite nouveauté à Braine-le-Comte, il faut prendre rendez-vous pour se faire inhumer faute de fossoyeurs disponibles tous les jours…

Pouvez-vous fournir une explication à cet état de fait ?

Comme mon collègue Pierre-André Damas l’a fait remarquer pour certains services administratifs,

comme je l’avais déjà signalé concernant l’enlèvement des déchets ainsi que nos partenaires ecolode l’opposition lors de la dernière modification budgétaire : sur l’autel d’un budget qui doit tenir la route, on sacrifie les services rendus à ceux qui les paient de plus en plus chers c’est à dire les citoyens brainois.

Si vous avez décidé de ne plus remplacer le personnel en maladie ou partant à la retraite, vous avez toujours soutenu mordicus que cela ne serait pas au détriment des services aux citoyens… Or nous constatons que ce n’est pas vrai, que des services, pourtant chaque année de plus en plus taxés, sont dégradés depuis votre nouvelle politique.

Pouvez-vous nous expliquer ce qui ne fonctionne pas dans votre nouvelle politique de gestion du personnel ?

Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions, Taxes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.