Les urnes ont parlé, vous avez voté ce 14 octobre. 72% des Brainois ont décidé de reconduire la majorité en place.
Cela veut dire que la majorité des Brainois est d’accord avec le niveau d’endettement de la ville (le plus haut depuis 6 ans); qu’il vaut mieux faire la fête et de grands événements d’image avant de résoudre les problèmes de propreté dans leurs quartiers; que la ville doit continuer à augmenter sa population avec des centaines de logements au quartier de la Houssière, aux ABT, à l’ancienne piscine, sur les terrains Catala, aux autobus Brainois, alors qu’il n’y a pas assez de places en crèche ou en maison de retraite pour les habitants actuels. Les Brainois sont contents de la mobilité, des parkings. Ou du moins, ils font confiance en l’équipe qui a laissé ces problèmes ouverts pour les résoudre eux-mêmes.
Néanmoins, vous êtes plus de 1300 à nous faire confiance. Nous vous remercions chaleureusement, car nous savons que ce n’est pas facile de porter sa voix quand autour de nous, certains essayent de nous discréditer avec toute la puissance de leur communication.
Votre vote nous donne le courage de continuer à mettre le doigt là où ça fait mal, à faire remarquer ce qui n’est toujours pas résolu, à apporter notre touche humaine et à favoriser les associations, là où il est plus facile de consommer plutôt que d’être acteur dans sa ville.
Nous resterons engagés comme nous l’avons été ces dernières années, vous pouvez compter sur nous !
Pour le groupe IC (info@icblc.be)
Pierre A. Damas
Président