Intervention de Pierre A. Damas au Conseil Communal d’octobre
Poteau électrique 74 rue de Mons
A partir de la façade du 74, rue de Mons, les fils électriques traversent la rue. Ils sont actuellement fixés à la façade par une structure métallique. Le propriétaire a eu la surprise de voir qu’ Orès a installé un poteau en béton le long de sa façade, en vue d’y fixer les fils.
Est-ce que la commune a été prévenue de ces travaux ?
Quelle est la procédure pour ce type de travaux ? Ce poteau dénature l’esthétique de la façade du bâtiment alors que la solution en place était fonctionnelle et satisfaisante.
La réponse résumée
Nous sommes avertis des travaux sur le territoire de la commune par Orès. Il y a eu des câbles arrachés d’une potence de façade, qui a fait des dégâts à la façade. C’est peut-être pour cela qu’ils remplacent par des poteaux.
Dernière minute
Nous avons appris qu’il y a eu un cas similaire à Enghien, dans le quartier historique préservé, où le règlement d’urbanisme requiert des câbles enterrés ou en façade. Nous nous concertons avec eux pour voir ce qui se passe chez Orès, et pourquoi la ville et les propriétaires ne sont pas plus impliqués dans ces travaux.