Intervention de Yves Guévar au Conseil Communal d’octobre
Piscine communale – qualité de la construction
La piscine a été ouverte en grande pompe il y a 4 mois. Nous avons pu constater des anomalies importantes portant sur le bâtiment, principalement le dysfonctionnement ou l’absence d’une gouttière d’évacuation d’eau pluviale à hauteur de la petite terrasse de la buvette, points relayés également par des citoyens. Si cela ne provoque, pour l’instant, que des écoulements sur la boiserie décorative et une stagnation le long du mur et sur la terrasse, avec la période hivernale qui arrive et le gel, les dégâts risquent d’être bien plus importants.
Avez-vous déjà entrepris les démarches auprès de l’entrepreneur pour apporter une solution ce problème dans les délais les plus brefs ?
A l’intérieur, hormis le fait que le matériel du wellness est régulièrement en panne, l’éclairage de la rivière sauvage pose problème, il subsiste des appuis de fenêtre non achevés et du carrelage s’est soulevé ou s’est cassé provoquant la blessure d’un nageur.
Ces problèmes sont-ils définitivement résolus ?
L’extérieur et les abords font penser que la piscine est toujours en chantier… espaces verts en lambeau, accès et parking qui présentent des stigmates de travaux inachevés.
Pouvez-vous me dire qui doit terminer définitivement l’entièreté du chantier et pour quand ?
La réponse résumée
La réception n’est pas encore définitive, il y a des travaux de finition à recevoir encore. L’eau qui s’écoule n’est pas un problème de fuite, mais une chaîne doit être posée pour diriger l’écoulement de l’eau.