Intervention de Pierre A. Damas au Conseil Communal d’octobre
Eclairage et propreté rue de l’industrie
La lampe sur le parking de la rue du Onze Novembre, côté rue de l’industrie, reste constamment éteinte, laissant une partie du parking dans le noir. J’ai déjà eu l’occasion de le signaler, mais on m’avait répondu qu’il fallait d’abord vérifier le type d’ampoule avec une nacelle avant de pouvoir l’acheter et faire l’intervention.
Où en est-on actuellement ? Il semblerait que la nacelle soit en effet passée, mais la lampe est toujours éteinte.
Le bâtiment de transformation électrique de la SNCB est laissé à l’abandon et des arbustes y poussent. Lorsque je l’avais signalé, les branches qui dépassaient sur le parking avaient été coupées et la situation s’était beaucoup améliorée, les riverains et moi-même vous en remercions. J’avais également reçu l’information que vous alliez demander la permission à la SNCB de couper les plantations à l’intérieur de la clôture.
Où en est-on avec cette demande de permission ?
La réponse résumée
Le bâtiment va être démoli, ainsi que la tour de contrôle (« la girafe »). Le lieu sera donc assaini à ce moment.
Pas de réponse sur l’éclairage
Supplément de contexte
La tour de contrôle, même si elle est dégradée, est un élément de notre patrimoine industriel que nous aurions bien voulu conserver, au même titre que le château d’eau.
Elle est malheureusement située trop près des caténaires que pour pouvoir êter affectée à une utilisation civile, et elle sera démolie.